Enseignants

Convention de projet de master en entreprise

La convention de projet de master est facultative et ne devrait être proposée à l’entreprise que si celle-ci en fait la demande explicite.

Seul le document modèle doit être utilisé. Toute demande de changement doit être soumise pour approbation à l’Office de Transfert des technologies (TTO).

Le document est accessible par les MER et professeurs uniquement sous: https://dms.epfl.ch/DOCS/E/stages

Avis important:
Cette convention ne doit en aucun cas être signée lorsque le projet de master fait partie d’un projet de recherche financé par l’entreprise. Dans ce cas, un contrat de recherche doit être négocié et signé en collaboration avec l’entreprise et l’Office de Transfert de Technologies de l’EPFL (TTO) et l’étudiant devra signer avec l’EPFL, un contrat concernant la propriété intellectuelle et la confidentialité.
De plus, cette convention ne peut être signée que si elle est pleinement compatible avec les autres projets en cours dans le laboratoire concerné.

Bonnes pratiques en matière de projets de master en entreprise

Alors que les projets de master en entreprise gagnent en importance suite à la mise en place du programme de stages obligatoires, il est important de veiller à la qualité académique de ces travaux et de préserver les intérêts de recherche de l’EPFL.

Le document de « Bonnes pratiques en matière de projets de master en entreprise » a pour objectif de résumer les règles académiques et juridiques à respecter pour l’encadrement des projets de master en entreprise.

Nous vous demandons d’en prendre connaissance et d’en suivre les recommandations.

Le document est accessibles par les MER et professeurs uniquement sous: https://dms.epfl.ch/DOCS/E/stages