Témoignages

“Le plus grand défi en éducation est de transformer les idées en expérience”

Ce que les entreprises pensent de notre programme de stages

   Patrick Salamin, Ingénieur Recherche Senior, Logitech Inc, Lausanne
Logitech accueille des étudiants EPFL pour des stages de six mois ou des projets de master. Cette expérience leur permet d’acquérir une expérience professionnelle aussi riche que variée. Chez Logitech, les étudiants peuvent :

  • développer les compétences attendues d’un ingénieur dans l’industrie
  • acquérir de l’expérience sur les technologies de pointe
  • développer de nouvelles technologies en collaboration avec notre département de recherche
  • développer des concepts de produits dans le cadre de nos activités d’innovation

Pour Logitech, les stages sont une excellente occasion de:

  • accélérer l’acquisition de nouvelles technologies
  • apporter une perspective nouvelle et roman sur l’ingénierie de produit
  • former les recrues potentielles

 

  Stephan Lampart, Vice-Président Senior du département des Ressources Humaines, Open Systems, Zürich
Open Systems accueille des étudiants de l’EPFL pour leur stage ou projet de master depuis plusieurs années. Nous sommes très bien pris en charge par les responsables du programme des stages qui nous aident à obtenir d’excellents étudiants qui correspondent parfaitement à ce que nous recherchons que ça soit par leurs connaissances techniques, leurs compétences sociales ou leurs capacités linguistiques. C’est un plaisir de travailler avec les étudiants de l’EPFL qui sont toujours motivés et très efficaces. Les résultats finaux sont de très bonne qualité et la plupart de leurs travaux ont été réalisés par nos systèmes productifs.
 
  Flavia Donno, Head of Records Management Solution, Credit Suisse, Lausanne
Très bons élèves, très concentrés et avec de grandes idées ! Nos partenaires sont ravis des résultats et très heureux de poursuivre cette expérience avec l’EPFL. Les résultats obtenus par les élèves jusqu’à présent sont parmi les plus élevés. – Merci pour ce grand soutien et une collaboration réussie!
 

 N’hésitez pas à nous envoyer vos témoignages.

Ce que les étudiants pensent de notre programme de stages

       Jad Khalife, Systèmes de Communication
Je fais mon projet de master chez Qualcomm à San Diego, en Californie. Travailler pour un chef de file dans l’industrie de la communication sans fil et en collaborant étroitement avec une équipe d’experts a grandement amélioré mes compétences techniques et m’a exposé à des recherches techniques dans l’industrie. Le stage a également été l’occasion d’interagir avec des stagiaires d’universités américaines et découvrir la culture et mode de vie américain.
 
  Dimitrije Pesic, Informatique
Mon stage et projet de master au sein de Novartis Pharma AG dans le département « Modeling & Simulation » ont été très enrichissants et intéressants. Cette expérience m’a permis d’explorer mes intérêts dans l’application informatique pour soutenir la recherche scientifique dans les domaines de la biologie et de la médecine, et beaucoup appris en cours de route. J’ai beaucoup apprécié mon temps dans l’entreprise car j’ai pu travailler sur un vrai projet industriel avec des gens très compétents et motivés. J’ai aussi apprécié être inclus dans de nombreuses activités professionnelles, sociales et des événements à travers l’organisation, qui m’ont fait me sentir comme faisant vraiment partie de l’équipe.